Un acte d’accusation a été déposée contre David Petrossian et David Simonian, membres de l’initiative «Restart» a annoncé Arevik Khatchatrian, chef du Département de l’Information et des Relations publique du Parquet général d’Arménie.
Elle a précisé qu’ils étaient accusés de tentative d’enlèvement organisée par un groupe de personnes ayant une entente préalable.
Un incident a eu lieu la nuit du 4 mars entre la personnalité publique Narek Malian et quelques membres de «Restart». L’agence «Armenpress» en avait été informée par le message de Narek Malian sur sa page Facebook qui a annoncé avoir été attaqué par les membres du groupe.
Le Département de l’Information et des Relations publiques a confirmé cette nouvelle en précisant que les policiers de patrouille sont intervenus et les 6 participants de l’incident ainsi qu’un citoyen ont été conduits au commissariat de police.
Les vidéos mises en ligne par les membres de «Restart» montrent comment ils saisissent Malian et le traîne par la rue.
Le Premier ministre arménien a réagi à l’incident sur sa page de Facebook en condamnant le recours à la violence en tant qu’une solution aux problèmes.