Erdogan: L’idéologie de l’auteur des attaques se propage rapidement en Occident tel un cancer

Se Propager
arton10229

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a mis en garde le monde contre la montée de la haine de l’Islam, après l’attaque terroriste perpétrée contre deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Erdogan participait, vendredi, aux obsèques de Beril Dedeoglu, ancienne ministre turque des Affaires étrangères et conseillère du président de la République.

Il est ensuite revenu sur le sujet de l’attaque armée contre des mosquées vendredi à Christchurch en Nouvelle-Zélande.

« Je tiens à dire que je maudis l’attaque qui a ciblé des Musulmans qui priaient dans des mosquées en Nouvelle-Zélande », a-t-il d’abord déclaré.

« La haine de l’Islam, qui monte dans le monde, a dépassé le stade d’attaques individuelles pour atteindre celui de massacres de masses », a-t-il ensuite souligné.

Pour le chef de l’Etat turc, cette attaque met en lumière le niveau de menace qu’a atteint la haine de l’Islam dans le monde.

« L’attaque est le fruit d’une longue préparation planifiée, il ne faudra pas parler d’attaque impulsive. L’idéologie de l’auteur des attaques, qui prend aussi pour cibles mon pays et ma personne, se propage rapidement en Occident tel un cancer », a-t-il mis en garde.

« Nous invitons le monde entier, en particulier l’Occident, à prendre des précautions contre cette tendance qui menace toute l’humanité », a enfin lancé le président Erdogan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut