David Tonoïan, ministre de la Défense, a reçu Claire Meytraud, chef de la délégation du Comité international de la Croix rouge en Arménie et Zourab Burduli, coordinateur de Département de protection du CICR en Arménie à l’occasion de la fin de sa mission.
Selon le Département de l’Information et des relations publiques du ministère de la Défense, en appréciant hautement l’énorme travail effectué au cours de sa mission par Zourab Burduli, il lui a souhaité du succès dans ses prochaines activités.
Au cours de la rencontre les parties ont également discuté des questions courantes de la coopération entre le ministère de la Défense et la délégation du Comité international de la Croix rouge, du programme des événements, des possibilités de l’amélioration de l’efficacité de la coopération mutuelle et des actions futures.
Les parties ont discuté des questions liées aux destins des personnes portées disparues à la suite du conflit du Haut-Karabagh et de l’harmonisation du travail effectué par la commission des otages, des prisonniers et des personnes portées disparues et du CICR .
Les parties ont également évoqué le sort de Karen Ghazarian, le citoyen arménien ayant traversé la frontière arméno-azerbaïdjanaise en juin 2018 et condamné à 20 ans de prison le 27 février 2019 en Azerbaïdjan. Il a été souligné l’importance de la coordination des travaux des bureaux du CICR d’ Erevan et de Bakou afin d’assurer les visites régulières et la correspondances avec la famille.