Revue de la presse turque du 27.03.2019

Se Propager
arton10835

Star: “Erdogan: Trump, de quel droit donnes-tu le territoire d’autrui à Israël?”

Le président Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois fermement réagi à la décision du président américain Donald Trump sur le plateau du Golan. « De quel droit donnes-tu le territoire d’autrui à Israël ? Selon les résolutions de l’ONU, c’est un territoire syrien » a-t-il fustigé. “L’UE ne l’approuve pas, nous, l’Organisation de la coopération islamique (OCI), ne l’approuvons pas, la Russie, la Chine non plus. Tu ne peux pas obtenir de résultat au Conseil de sécurité. Dans quel monde vivons-nous ? » a lancé M. Erdogan.

Vatan : « Réaction du ministre des Affaires étrangères Cavusoglu aux pays arabes concernant le Golan »

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fermement réagi au décret signé par le président américain Donald Trump sur le plateau du Golan appartenant à la Syrie. Il a très fermement critiqué le manque de réactivité de certains pays arabes après la reconnaissance par les Etats-Unis de l’occupation israélienne sur le plateau du Golan, territoire syrien occupé par l’Etat hébreu. « Même l’UE s’y oppose mais certains pays arabes se taisent par peur des Etats-Unis et d’Israël », a-t-il déclaré.

Haber Turk : « L’homme d’affaires indien Manpreet Singh : C’est le moment idéal d’investir en Turquie »

Le président de la Chambre de commerce internationale de l’Inde, Manpreet Singh, a déclaré que c’était le moment idéal pour les hommes d’affaires indiens d’investir en Turquie. « La Turquie est un centre situé entre l’Europe et le Moyen-Orient. Par ailleurs, il y a des compagnies turques qui entretiennent de très bonnes relations avec l’Union européenne. Les entreprises indiennes pourraient en bénéficier » a-t-il relevé.

Hurriyet : « Une hausse de 15% est attendue dans le nombre de touristes en 2019 »

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a annoncé les attentes pour la saison touristique 2019. Il a déclaré qu’une hausse de 15% est attendue dans le nombre de touristes et que le nombre de pré-réservations est très élevé. « Ce taux est encore plus élevé dans les stations balnéaires. La Turquie aura une bonne saison 2019 » a-t-il noté.

Yeni Safak : « L’objectif 2023 de la production d’or de la Turquie est de 50 tonnes »

Le vice-ministre de l’Energie et des Ressources naturelles, Mithat Cansiz, a déclaré que la Turquie n’avait pas produit d’or jusqu’en 2000. « La Turquie a atteint un pic en 2013 en réalisant une production de 33,5 tonnes dans l’or. Ce taux a atteint 27,1 tonnes en 2018 » a-t-il dit, avant de préciser que plusieurs réserves ont été découvertes suite aux prospections réalisées dans les 30 dernières années.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut