Un projet de loi pour faciliter l’accès aux marchés publics pour les PME

Se Propager
arton10949

Le ministère des Finances s’apprête à présenter au Gouvernement un projet de loi qui prévoit faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises aux marchés publics a annoncé Sergei Chahnazarian, chef du Département de la politique des acquisitions du ministère des Finances.

Désormais des standards de qualification ne seront pas requises pour l’acquisition qui n’excédera pas les 10 millions de drams au lieu de 5 millions actuellement en vigueur.

«Nous avons écouté diverses positions à la fois du milieu des affaires et des organisations non-gouvernementales et ce n’est que par la suite que nous avons présenté le projet de loi au Gouvernement mais il n’a pas encore été examiné. Il permettra de résoudre quelques problèmes. Si le jour du dépôt de la demande le dépositaire avait des retards sur le remboursement des dettes fiscales et de l’assurance sociale obligatoire, il ne pouvait pas des participé au concours. Le projet de loi propose de permettre de participer au concours à condition que les dettes soient payés.»,a dit Sergei Chahnazarian.

Le ministère des Finances va également réduire la bureaucratie: «C’est-à-dire les documents qui sont à notre disposition et que nous pouvons vérifier nous-mêmes, ne seront pas demandés aux participants. S’il y a le souhait d’éclaircir si l’information présentée correspondait à la réalité, nous le ferons grâce aux organes compétents de l’Etat.», a dit le chef du Département.

Le seuil d’acquisition sera 10 millions de drams pour que l’attrait soit plus grand. Il a ajouté que c’étaient les problèmes dont les milieu des affaires se plaignaient.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut