254,3 millions de dollars ont été affectés à l’économie arménienne en 2018 sous forme d’investissements directs étrangers

Se Propager
arton11171

Le montant des investissements directs étrangers (IDE) injecté dans l’économie arménienne en 2018 s’est élevé à 254,3 millions de dollars, contre 249,8 millions de dollars en 2017, selon les derniers chiffres publiés par le Comité national des statistiques (NSS).

Selon les statistiques, les engagements financiers de l’Arménie pour le total des investissements en 2018 s’élèvent à 811,2 millions de dollars, contre 400,3 millions de dollars en 2017. Le total des investissements comprend les investissements directs, les investissements de portefeuille, les emprunts et les obligations.

Les entrées nettes d’investissements directs étrangers dans le secteur réel de l’économie arménienne en 2018 se sont élevées à 111,8 milliards de drams, contre 93 milliards de drams en 2017.

Selon le NSS, les investissements directs étrangers les plus importants en 2018 provenaient de Russie. Le montant net des IDE en provenance de la Fédération de Russie au cours de la période considérée s’est élevé à 60,1 milliards de drams, contre un indicateur négatif de 12 milliards de drams en 2017.

Des investissements directs étrangers importants en Arménie au cours de la période considérée sont également venus de Jersey (20,6 milliards de drams), d’Allemagne (15,6 milliards de drams), du Liban (4,8 milliards de drams), de Chypre (3,19 milliards de drams) et d’Argentine (2,59 milliards de drams). Au cours de la période considérée, les flux nets d’investissements étrangers totaux dans le secteur réel de l’économie arménienne se sont élevés à 27,5 milliards de drams, contre 74,6 milliards de drams en 2017.

Selon le NSS, les flux nets représentent la différence entre les recettes et les remboursements d’investissements étrangers au cours de la période considérée.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut