Le président de l’Arménie a invité le roi du Royaume hachémite de Jordanie en Arménie

Se Propager
arton11208

En visite officielle en Jordanie, Armen Sarkissian, président de la République d’Arménie, a rencontré Abdallah II bin Al-Hussein, le roi du Royaume hachémite de Jordanie.

Le roi Abdallah II bin Al-Hussein a salué le président de l’Arménie et a parlé avec beaucoup de considération du peuple arménien. Il a noté que des relations profondes et une amitié historique liaient toujours les deux pays et peuples amis. Il a notamment souligné le rôle de la communauté arménienne dans la vie du pays.

Le Président Sarkissian a remercié pour l’accueil chaleureux. Il a souligné l’attitude bienveillante et chaleureuse du roi Abdallah II bin Al-Hussein et de son père envers les Arméniens. Il a dit que l’église arménienne au bord du flauve du Jourdain était la meilleure preuve de l’amitié arméno-jordanienne.

Dans une ambiance chaleureuse et et amicale, le président de l’Arménie et de la Jordanie ont évoqué le développement des relations entre les deux pays et l’élargissement de la coopération dans les secteurs mutuellement avantageux. Selon le Président, les deux pays avaient beaucoup de similitudes: vu qu’ils n’étaient pas riche en ressources naturelles ils appréciaient et se baser sur le capital humain.

Le président de l’Arménie et de la Jordanie se sont accordés pour dire qu’il existait un grand potentiel de coopération dans les relations bilatérales et les deux pays pouvaient coopérer à succès dans les secteurs des technologies, de la science, de la santé.

Le roi de la Jordanie a dit qu’une délégation se rendrait prochainement en Arménie pour prendre connaissance des possibilités de la coopération sur place.

Le président de l’Arménie a invité le roi Abdallah II bin Al-Hussein en Arménie.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut