Des députés appellent Israël à reconnaître le génocide arménien

Se Propager
arton12112

Des législateurs ont appelé Israël à reconnaître le génocide arménien lors de sa commémoration annuelle mercredi, a rapporté le Jerusalem Post. « Le moment est venu pour Israël de reconnaître officiellement le génocide du peuple arménien et de cesser de céder à la pression turque », a déclaré le co-président des Bleus et Blancs, Yair Lapid. « Nous avons la responsabilité morale et historique de nous souvenir du génocide et de nous tenir debout derrière « plus jamais », a-t-il ajouté sur Twitter. Cela est vrai pour tous les pays.  »

Yair Lapid a déclaré qu’il envisageait de proposer à nouveau son projet de loi pour reconnaître le génocide arménien et a exprimé l’espoir que la coalition l’appuiera. Mossi Raz député du parti Meretz a tweeté: « Aujourd’hui, nous célébrons l’holocauste du peuple arménien. Un tiers d’entre eux a été assassiné par les Turcs. Le moment est venu pour Israël de reconnaître officiellement le génocide arménien ».

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut