Grâce aux efforts conjoints du ministère de l’Éducation, des Sciences et des Sports de la République d’Artsakh et du ministère de la Santé de l’Artsakh, des agents de santé arméniens de Californie ont organisé des formations en secourisme au lycée de Stepanakert N8.
Les formations ont duré 3 jours. L’organisateur des formations, John Grigoryan, a déclaré que l’objectif de la formation est d’enseigner les méthodes d’aide les plus efficaces et les plus novatrices.
» Au cours de nos cours de trois jours, nous avons enseigné à la population de l’Artsakh les méthodes les plus simples, les plus appropriées et les plus immédiates permettant de sauver des vies et d’éviter les complications liées à des dangers soudains.
Nous organiserons des exercices pratiques avec les élèves et les meilleurs étudiants recevront des certificats et des fournitures de premiers secours. Nous sommes en Artsakh pour la troisième fois et nous sommes très impressionnés, notamment par les connaissances des élèves. Nous allons également organiser des formations avec les infirmières scolaires d’Artsakh « , a déclaré John Grigoryan.