Fin de la visite de Nikol Pachinian en Chine

Se Propager
arton13231

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a terminé sa visite de travail en Chine.

Le dernier jour de sa visite, Nikol Pachinian a rencontré les représentants de la compagnie Ganergy Heavy Indusyry Group et a accordé un entretien à la Télévision centrale de Chine (CCTV).

Pendant la visite de la délégation arménienne, qui a commencé le 14 mai, Nikol Pachinian a rencontré le président chinois Xi Jinping.

Pendant la rencontre le Premier ministre arménien a noté que l’Arménie était intéressée par la réalisations des projets conjoints dans la cadre de l’initiative «Une Ceinture, une Route», notamment dans les secteurs des transports automobiles et ferroviaires, des infrastructures et de l’information.

Xi Jinping a déclaré que la Chine était prête à participer à la construction de l’autoroute Nord-Sud et à la réalisation des autres projets d’infrastructure. Il a fait remarquer que la production arménienne avait été très bien présentée récemment dans différentes expositions en Chine et qu’elle l’était également sur le marché chinois. Il a exprimé sa confiance dans le futur développement de la coopération bilatérale dans les secteurs du commerce, de l’industrie, des transports, de la culture et de l’humanitaire.

Ensuite, le Premier ministre Nikol Pachinian et le président du Conseil Conseil des affaires de l’État Li Keqiang ont discuté des questions de l’agenda bilatéral des relations économiques arméno-chinoises pendant le déjeuner. «Nos pays ont beaucoup d’affinités et c’est ce qui peut nous permettre à coopérer étroitement dans différents domaines. Il existe un solide fondement politique pour cela », a dit M. Li Keqiang.

Nikol Pachinian a souligné l’importance de la coopération dans les secteurs de l’industrie, des transports et des technologies de l’information.

Le Premier ministre arménien a prononcé un discours pendant la conférence sur le dialogue des civilisations asiatiques à Pékin.

Le Premier ministre Nikol Pachinian et Mme Anna Hakobian ont assisté au concert de gala de la Conférence sur le dialogue des civilisations asiatiques au stade national de Beijing. L’Ensemble de danse «Barekamoutioun» d’Arménie a également participé à l’événement.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut