«Terminus Berlin»: fin de partie

Se Propager
arton13332

Terminus Berlin sonne la fin du long voyage de l’écrivain allemand Edgar Hilsenrath, mort le 30 décembre 2018 à l’âge de 92 ans. Il s’était rendu célèbre avec Le nazi et le barbier, une satire impitoyable sur les juifs et les SS racontant l’Holocauste du point de vue du bourreau — 30 ans avant Les bienveillantes de Jonathan Littell.

Cet ultime roman, paru en Allemagne en 2006, est la chronique du retour désenchanté en Allemagne de son alter ego littéraire, Joseph Leschinsky, dit Lesche.

Témoin sensible de la montée de l’extrême droite en Allemagne, toujours fringant, il a un faible pour les femmes — souvent très jeunes —, fréquente plutôt des immigrés turcs, des Roms, des prostituées, et travaille à un roman consacré au génocide arménien.

lire la suite…..

https://www.ledevoir.com/lire/554548/critique-fin-de-partie

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut