Justice transitionnelle: moyen législatif d’épuration du système judiciaire aux yeux du Président du Parlement

Se Propager
arton13613

Ararat Mirzoïan, président de l’Assemblée nationale, estime que la justice transitionnelle doit servir à purger et filtrer le système judiciaire par la voie législative.

«Nous avons eu plusieurs discussions avec des cercles professionnels, des experts internationaux pour comprendre certaines questions liées à la justice transitionnelle. Néanmoins, il est nécessaire d’arriver aux réponses de ces questions ensemble, par une discussion plus large. Il y a des décisions, qu’il faut que nous prenions tous ensemble par le biais de ces auditions et d’autres et des discussions.», a dit Ararat Mirzoïan.

Il a noté qu’il était d’abord nécessaire de comprendre pourquoi il était nécessaire d’appliquer la justice transitionnelle.

«D’abord, il faut que nous comprenions pourquoi le système judiciaire ne peut pas satisfaire la demande des citoyens arméniens de rendre une justice équitable, indépendante et pourquoi il faut avoir recours aux outils de la justice transitionnelle. Il n’est secret pour personne que le système judiciaire a accumulé beaucoup de problèmes sérieux. La justice transitionnelle doit par voie législative épurer, filtrer le système judiciaire actuel.»,a dit le président de l’Assemblée nationale d’Arménie.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut