Les Arméniens des Etats-Unis plus intéressés par la citoyenneté arménienne

Se Propager
arton15136

Les demandes de citoyenneté arménienne parmi les Arméniens des Etats-Unis ont augmenté.

«Nous avons une Diaspora et beaucoup de nos compatriotes souhaitent avoir la citoyenneté arménienne. Ils profitent de ce droit dans l’ordre établi par la loi. Les aspirations et perceptions de nos compatriotes ont complètement changé après la révolution : ils perçoivent l’Arménie autrement et ont le souhait d’être liés à l’Arménie. Avoir la citoyenneté ou la double citoyenneté est l’une des façons de le faire.», a dit Armen Baybourdian, ambassadeur, consul général d’Arménie à Los Angeles.

Selon les estimations du consulat le nombre des demandes a doublé pendant les deux dernières années.

L’Arménie a trois représentations diplomatiques aux Etats-Unis. Le processus d’obtention de la citoyenneté arménienne prend 6 mois. Le citoyen doit se rendre en Arménie pour prendre son passeport.

La loi sur la double citoyenneté a été adoptée en 2007.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut