Le gouvernement arménien a pris une décision concernant l’acquisition de services pour l’émission de nouvelles euro-obligations afin de rembourser une précédente émission. Le ministre des Finances, Atom Janjughazyan, a déclaré que cette décision était conforme au programme d’actions du gouvernement.
Il a ajouté que la décision du gouvernement proposait un règlement qui permettrait de racheter le premier numéro d’euro-obligations. Il a ajouté que le règlement fournirait des services de qualité pour refinancer des euro-obligations de 500 millions de dollars de la première émission, prévue pour le 30 septembre 2020.
L’Arménie a émis pour la première fois en septembre 2013 des obligations d’une valeur de 700 millions de dollars, assorties d’un rendement de 6,25% et d’une échéance de 7 ans. La majeure partie de 700 millions de dollars a été utilisée pour rembourser un emprunt russe de 500 millions de dollars dix ans avant la date prévue. La deuxième émission a été réalisée en mars 2015 pour un montant de 500 millions de dollars avec un rendement de 7,25% et une échéance de 10 ans.