Près de Tel Aviv, lundi une explosion s’est déroulée dans les réserves de la société Israel Military Industries (IMI) sans toutefois faire de victimes. Mais l’explosion a endommagé une quantité importante de grenades fumigènes. Les pompiers sont arrivés à éteindre l’incendie au bout de quelques heures. Les raisons de cette explosion sont inconnues.
A noter que cette société israélienne compte parmi ses clients importants…l’Azerbaïdjan qui s’arme tant dans l’espoir d’attaquer l’Artsakh…que de maintenir l’ordre contre ses propres citoyens. Afin de protéger la dynastie Aliev. En 2012 IMI avait livré à l’Azerbaïdjan une quantité importante de grenades « Neguév ».
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora