Les championnats d’Europe des U19 (-19 ans) sont organisés à Erévan (Arménie) avec huit équipes réparties en deux groupes. L’Arménie -pays organisateur et donc invité- participe à ces compétitions. Dans le Groupe A en compagnie de l’Espagne, l’Italie et le Portugal, l’Arménie a hérité du groupe le plus difficile. L’Arménie après trois rencontres et trois défaites fut éliminée des demi-finales. L’Arménie qui a concédé un 1-4 face à l’Espagne, 0-4 face à l’Italie a également concédé hier soir au stade Républicain d’Erévan et près de 6 000 spectateurs, une défaite sur le score de 0-4 face au Portugal qui termine en tête du groupe et se qualifie pour les demi-finales avec l’Espagne. Dans le Groupe B la France s’est également qualifiée en compagnie de la Norvège.
Pour l’Arménie ces compétitions européennes de l’UEFA U19 ont permis aux téléspectateurs européens de regarder en direct les rencontres depuis Erévan. La chaine L’Equipe (chaîne 21 sur la TNT) diffusant nombre de rencontres depuis l’Arménie. Des rencontres archivées que les internautes peuvent suivre sur le site de L’Equipe.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora