Un député de Mon Pas rejette l’appel de Kotcharian à une «consolidation de l’opposition»

Se Propager
arton16110

Un député représentant l’alliance au pouvoir dirigée par le Premier ministre Nikol Pachinian a rejeté les allégations de l’ancien président emprisonné Robert Kotcharian selon lesquelles des élections anticipées sont inévitables en Arménie et que le gouvernement actuel ne sera pas réélu lors de telles élections.

Dans une récente interview accordée au journal Golos Armenii, Kotcharian, actuellement en détention provisoire pour son rôle présumé dans la répression exercée contre l’opposition après les élections de 2008, a également appelé à la consolidation des groupes d’opposition à cet effet. « Le pays a besoin d’une vaste consolidation de forces en bonne santé », a déclaré l’ex-dirigeant. « À l’automne, le processus de consolidation et de formation de partenariat dans le domaine de l’opposition sera achevé et la lutte politique acquerra une nature systémique et à grande échelle. »

«Je pense que la question du pouvoir sera réglée lors d’élections anticipées. Avec une telle qualité de gouvernance, ce gouvernement ne durera pas longtemps et n’a aucune perspective de réélection. Les électeurs en auront marre des populistes et seront plus précis dans leur choix », a souligné Kotcharian.

Dans le même temps, Hrachya Hakobian, membre de la faction parlementaire de Mon Pas, a affirmé que seuls les individus et les groupes laissés pour compte des processus politiques actuels ou coupés de sources financières pouvaient se rassembler autour d’une opposition dirigée par Kotcharian.

«Que tous ceux qui sont rejetés par notre société s’unissent pour former un groupe. Cela ne change rien. Il n’y a aucun risque, car notre société se souvient trop bien de ce qu’elle a dû subir sous son gouvernement [de Kotcharian]… Il n’y a qu’un moyen pour notre société de se consolider lorsqu’il s’agit de Kotcharian », a relaté le législateur, ajoutant que seuls les individus et les groupes désireux de sombrer dans l’obscurité politique pouvaient vouloir lier leur nom à Kotcharian.

Hakobian a également rejeté l’assertion de l’ancien président selon laquelle l’Arménie se préparait prochainement à des élections législatives. «Je ne sais pas ce que Kotcharian lit dans les prisons et quels rêves il y voit, il a commencé à parler d’élections anticipées et a même déclaré que lors de telles élections, le gouvernement actuel ne serait pas réélu. Je veux comprendre quels livres il lit en prison. Peut-être y a t-il reçu une collection de contes de fées », a-t-il dit.

Hakobian estime que les anciennes élites dirigeantes représentées par l’ancien président Kotcharian, son successeur, Serge Sarkissian, et d’autres membres de haut rang de l’ancien parti républicain au pouvoir, n’ont aucune chance de revenir au pouvoir. «Et pas seulement dans un proche avenir, mais pour toujours», a tranché le député de Mon Pas.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut