La Banque centrale d’Arménie met en garde contre la mise en vente sur eBay de fausses monnaies commémoratives sur le 80e anniversaire de la disparition du peintre Polonais d’origine arménienne Teodor Axentowicz. Les vendeurs ont présenté une série de 9 pièces commémoratives en argent censées être émises en 2010 par la Banque centrale d’Arménie qui vient de démentir. Les pièces portent les armoiries de l’Arménie et disposent d’une valeur faciale de 100 drams et portant des inscriptions en arménien et anglais.
Rappelons qu’en 2010 la Banque centrale d’Arménie avait procédé à l’émission d’une seule monnaie commémorative dédiée à Teodor Axentowics qui furent toutes écoulées.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora