Le défenseur des droits de l’homme a reçu un groupe d’expertise de la Commission de Venise

Se Propager
arton17775

Arman Tatoïan, défenseur des droits de l’homme d’Arménie,a reçu aujourd’hui le groupe d’expertise de la Commission de Venise du Conseil de l’Europe, arrivé en Arménie à l’invitation du ministre de la Justice dans le cadre de la préparation du projet d’avis sur les amendements au Code judiciaire et aux lois connexes concernant l’intégrité et la responsabilité disciplinaire des juges.

Les parties ont discuté des questions liées à la lutte contre la corruption et les réformes juridico-judicaires, informe le bureau du défenseur des Droits de l’homme.

Arman Tatoïan a assuré qu’il participait activement aux discussions sur le projet de loi et avait déjà présenté des propositions.

Selon le défenseur des droits de l’homme, les problèmes actuels du système judicaire étaient liés à la corruption, au manque d’ d’indépendance extérieure et intérieure des tribunaux et de confiance des citoyens envers le système judicaire.

Arman Tatoïan a souligné lors de la rencontre que les réformes devraient assurer une protection efficace de l’enquête judiciaire équitable, du soutien personnel et d’autres droits.

Le défenseur des droits de l’homme a assuré qu’il était prêt à apporter son soutien au gouvernement et au parlement dans leurs réformes judiciaires et dans la lutte contre la corruption dans le cadre de sa juridiction et servir de lien entre la société civile et l’Etat pour leur communication plus efficace.

Les membres de la Commission de Venise ont hautement apprécié la connaissance exhaustive et l’implication du défenseur des droits de l’homme dans les questions de l’amélioration du système judiciaire du pays.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut