VivaCell-MTS et le centre Fuller pour le logement en Arménie construisent une nouvelle maison pour la famille Sukiasyan à Gulagarak

Se Propager
arton17980

La famille Sukiasyan du village de Gyulagarak, dans la région de Lori, vit dans un sous-sol humide et froid depuis des années. Leur désir de mener une vie décente n’a pas été comblé depuis le tremblement de terre de 1988. Il est devenu presque impossible de construire une maison même après de nombreuses années après la catastrophe, a déclaré l’opérateur de télécommunications VivaCell-MTS.

Pendant trois décennies, le fils des Sukiasyan, Arman, accompagné de ses parents et de ses soeurs, puis de son épouse et de ses enfants, a traversé de nombreuses épreuves. Il a essayé de prendre des mesures, mais avec le manque de moyens financiers, il était peu susceptible de le faire. les murs du bâtiment semi-construit ont été laissés sous l’ancien toit en détérioration. Le temps dans la région est humide et pluvieux, endommageant tout ce qui reste dans la maison. La vie y était devenue dangereuse avec les murs complètement recouverts de moisissure.

Le problème de la famille socialement vulnérable est apparu au centre de l’attention de VivaCell-MTS et du Centre Fuller pour le logement en Arménie. Grâce au soutien des partenaires, le problème du toit qui fuit est résolu. Les averses de pluie ne sont plus une menace pour la famille. « Je ne m’en sortirais pas si j’essayais seul. Grâce au soutien, nous avons remplacé le toit en 4 jours. Je suis heureux que mes enfants soient sous un toit sûr. Maintenant, je peux avoir le sentiment que nous menons une vie décente », a déclaré Arman.

«La maison était dans un état horrible après le tremblement de terre. Nous avons eu des économies et essayé de mettre la pierre sur la pierre. Depuis 30 ans, je vis dans un sous-sol humide avec mes enfants, puis avec mes petits-enfants, sans espoir. Maintenant tout a changé. Nous vivons maintenant pleins de nouveaux espoirs et de nouveaux rêves. Je vais envoyer mes petits-enfants de bonne humeur dans l’armée », a déclaré la mère d’Arman, Gyulper Sukiasyan. Les Sukiasyan ont également pu faire face à un autre danger menaçant leurs enfants en rénovant la pièce avec des murs semi-sombres et moisis avec l’aide apportée dans le cadre du soutien d’organisations partenaires.

«Notre partenariat avec VivaCell-MTS visait initialement à aider les familles vivant dans des villages frontaliers, mais nous ne devons pas négliger la question du logement dans la zone sinistrée et du problème des autres familles qui ont besoin de logements. La priorité pour cette famille était de réparer le toit; Mais grâce à notre investissement, nous avons également pu résoudre le problème de la rénovation de l’intérieur », a déclaré le président du Centre Fuller pour le logement en Arménie, Ashot Yeghiazaryan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut