Seuls 0,1% des utilisateurs arméniens ont été attaqués par des chevaux de Troie sur des mobiles au deuxième trimestre de 2019

Se Propager
arton18267

Selon une étude de Kaspersky Lab, au cours du deuxième trimestre de 2019, seulement 0,1% des utilisateurs arméniens ont été attaqués par des chevaux de Troie sur des mobiles. L’Arménie se classe au 9ème rang parmi les dix premiers pays avec le plus grand nombre d’utilisateurs dont les appareils ont été attaqués par des chevaux de Troie sur des mobiles.

En Géorgie, 0,08% des utilisateurs ont été attaqués par des chevaux de Troie et en Azerbaïdjan, 0,07% des utilisateurs. Au cours du premier trimestre de 2019, 0,23% des utilisateurs de mobiles en Arménie ont été attaqués par des chevaux de Troie (7ème place), en Géorgie et en Azerbaïdjan avec respectivement 0,12% et 0,14% d’utilisateurs.

Au deuxième trimestre de 2019, 13 899 ensembles d’installation de chevaux de Troie bancaires mobiles ont été découverts dans le monde, soit deux fois moins qu’au premier trimestre de 2019.

Les experts affirment que les cybercriminels infectent les appareils mobiles avec des chevaux de Troie bancaires pour intercepter les données des cartes bancaires et les applications des utilisateurs.

Les experts recommandent que les utilisateurs mobiles ne communiquent leurs données personnelles et bancaires à personne, en particulier à ceux qui «le demandent» en réponse à des offres «rentables». Les experts mettent également en garde contre le téléchargement depuis des sources non officielles, car les chevaux de Troie bancaires sont souvent téléchargés dans un package contenant d’autres logiciels hébergés sur de tels sites.

Pour se protéger contre les chevaux de Troie et autres logiciels malveillants, les utilisateurs doivent installer un antivirus fiable sur leurs appareils mobiles.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut