Arman Arakélyan patron d’un bar qui avait tué il y a quatre ans en Russie un Azéri qui insultait les Arméniens et qui avait détruit les tableaux des héros Arméniens suspendus aux murs, avait écopé d’une peine de 18 années de réclusion en Russie. Son fils Gourgen Arakélyan vient d’annoncer que son père sera transféré prochainement en Arménie.
« Ce transfert se déroulera dans un à deux mois, il y a encore quelques problèmes techniques qui seront résolus » dit G. Arakélyan bien décidé à faire venir son père dans un centre de détention en Arménie. La Russie serait prête à ce transfert mais Ardak Zeynalyan le ministre arménien de la Justice gèlerait pour l’instant le dossier.
Arman Arakélyan a déjà effectué une peine de quatre ans à la prison de Mourmansk.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora