Plus de la moitié des résidents d’Erevan préfèrent voyager en bus

Se Propager
arton18664

Selon les résultats d’une étude réalisée par la société de recherche Breavis, plus de la moitié des habitants d’Erevan, capitale de l’Arménie, préfèrent voyager en bus.

L’étude a également révélé que, par rapport à d’autres villes du monde, de nombreux résidents d’Erevan préfèrent prendre un taxi pour se rendre à un endroit, ce qui est probablement dû à des prix abordables. Selon l’étude, 38% des habitants d’Erevan prennent un taxi tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Dans le même temps, 43,8% des résidents voyagent seuls ou en voiture familiale.

Bien que la plupart des minibus à itinéraire fixe ne respectent pas les normes de sécurité, 45,6% des résidents d’Erevan les utilisent encore. Beaucoup moins de personnes préfèrent utiliser le transport électrique: 13,8% le métro et 8,5% le trolleybus.

Les transports en commun les plus populaires dans la capitale sont les bus. Environ 51% des résidents voyagent en bus tous les jours ou plusieurs fois par semaine.

Malgré certaines mesures prises pour encourager les résidents à voyager à vélo, ce type de transport n’est pas encore courant. Les vélos sont utilisés par environ 0,7% de la population. Encore moins de personnes utilisent des cyclomoteurs et des motos – environ 0,2%.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut