Le salut militaire des joueurs Turcs lors du match Turquie-Albanie (1-0) un appel aux violences contre les Kurdes ? L’UEFA dont le mot d’ordre est « respect » va-t-elle sanctionner ?

Se Propager
arton18809

Le salut militaire des joueurs de l’équipe turque lors de la victoire de la Turquie (1-0) face à l’Albanie pour les qualifications de la phase finale de l’Euro 2020 n’est pas passé inaperçu. Alors que la Turquie a attaqué les positions Kurdes au nord de la Syrie, ce salut militaire ressemblait davantage à un signal favorable à la guerre. Alors que le mot d’ordre de l’UEFA est « Respect », ces gestes militaires furent ressentis comme un appel à la haine. Les médias d’Europe s’en émeuvent. Mais dans la pratique il y a vraiment peu de chose. L’UEFA pourrait sanctionner la Turquie. Mais quelle sanction ? L’Europe condamne mais hésite à agir contre la Turquie…Comme en 1915 lors du génocide des Arméniens, des Grecs pontiques et des Assyro-Chaldéens…
Ce lundi soir la rencontre France-Turquie du groupe H des qualifications de l’Euro 2020 risque une nouvelle fois de déraper par des gestes et des attitudes des joueurs de la Turquie…ou les milliers de supporters qui vont envahir le Stade de France. Devant les yeux médusés des millions de téléspectateurs…mais sans conséquence pour la Turquie qui agit sans se soucier des jugements. Car sans action réelle…

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut