Grand Concert Evénement de Komitas

Se Propager
arton19679

Grand Concert Evénement de Komitas :
le 8 novembre 2019 à la salle de spectacle du POC
Le choeur Sipan Komitas, le quintet Naïri,
les artistes (professeurs de la MCA) de doudouk, dehol, kamantcha, piano
et les élèves du collège Ecole Arabian participeront à ce grand concert

organisé par la mairie d’ Alfortville en association avec la Mca Alfortville
Billets en vente à 15€ à la MCA
Renseignements et réservation au 01 43 76 55 89

LES ARTISTES DE LA MCA
Musiciens actifs de la Maison de la Culture Arménienne d’Alfortville, Marine Yazidjian et Sipan Koroghlian ont une pratique musicale riche et pluridisciplinaire.
À l’occasion du 150ème anniversaire du musicologue et compositeur Komitas, Marine et Sipan s’accordent et proposent une collaboration inédite entre harpe et duduk. Arrangement par Marine Yazidjian.

Sipan Koroghlian enseigne le dehol à la MCA depuis novembre 2016.
– – – – – –
Dzovinar Mikirditsian est née et a grandi à Beyrouth. Installée à Paris depuis 2010, elle approfondit ses recherches dans la composition musicale à l’université Paris 8 et au Conservatoire d’Aubervilliers.
Pianiste et compositrice, ses oeuvres sont jouées par plusieurs ensembles dont L’Itinéraire, Ars Nova, Suono Giallo, Quatuor Arod, les solistes de l’Orchestre de musique de chambre d’Arménie.

Dzovinar Mikirditsian enseigne le piano depuis 2012 à la Maison de la Culture Arménienne, et actuellement la formation musicale et l’initiation à la création.
– – – – –
Passionnée depuis son plus jeune âge par le violon, c’est après un apprentissage de la musique classique qu’ Anouch Donabédian-Krikorian découvre un lien privilégié́ avec un des ancêtres du violon : la vièle à archet kamantcha.
En 1999, à son arrivée à Paris, elle rejoint le groupe arménien Kotchnak. Parallèlement, son goût pour les intervalles anciens la conduit vers la musique classique persane qu’elle commence à étudier auprès du Maître Dariush Talaï. Elle se consacre aujourd’hui à une recherche sur son instrument guidée par le souhait de faire vivre la tradition musicale arménienne. Elle se produit en France et à l’étranger, dans différentes formations et en solo.
Anouch Donabédian-Krikorian a débuté l’enseignement du kamantcha à la MCA en septembre 2019.
– – –
Artyom Minasyan est né à Vedi, en Arménie en 1979. Il commence dés l’âge de 10 ans l’apprentissage du doudouk. Après des études brillantes au conservatoire d’Erevan de Komitas, il intègre l’orchestre National Tatoul Altounian au poste de 1er doudouk.
A partir des années 2000, il multiplie les concerts et tournées en Arménie et à l’étranger (Autriche, Mongolie, France…). En 2004 sort son premier enregistrement « Otar amayi tchampeki vra ».

Depuis 2007, il réside en France et continue à se produire dans le monde, il fait également partie de nombreux groupes musicaux Alexis Avakian qunitet, Navasart, Carali trio,…

Artyom Minasyan enseigne le doudouk à la MCA depuis septembre 2017.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut