Le Premier ministre participe au deuxième Forum de Paris sur la Paix

Se Propager
arton19951

Le Premier ministre Nikol Pashinyan, en visite de travail en France, participe au deuxième Forum de Paris sur la Paix avec d’autres Chefs d’Etats et de Gouvernements. La conférence a été ouverte par les discours du Président français Emmanuel Macron, du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, du Vice-président de la République Populaire de Chine, Wang Qishan, de la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

En marge de la conférence, Nikol Pashinyan a offert un cadeau symbolique à la bibliothèque du Forum, le livre de Hayk Demoyan, intitulé «Le Sport», qui présente l’histoire du sport arménien et des clubs sportifs dans l’Empire ottoman.

Concernant de ce livre, Nikol Pashinyan a indiqué qu’à travers des photos historiques, il parle des clubs sportifs et des réalisations sportives des Arméniens de l’Empire ottoman avant le génocide de 1915.

Dans le livre, on peut trouver des photos d’athlètes arméniens – celles des hommes et des femmes faisant du sport, des publicités encourageant les femmes à faire de la gymnastique et du sport.

Et tout ceci – dans l’Empire ottoman d’il y a plus de 100 ans, dans une société plus que conservatrice par rapport aux activités sociales et sportives des femmes. Malgré tout, les Arméniens ont créé des clubs sportifs promouvant la paix et la coexistence pacifique entre les chrétiens et les communautés musulmanes prédominantes.

Le Premier ministre s’est ensuite rendu dans le pavillon de la Fondation IDEA ouvert dans le cadre du Forum, où il a pris connaissance des pièces exposées sur les activités de la Fondation, y compris des documents sur le Prix humanitaire «Aurora». Tom Katina, lauréat du prix Aurora, était également présent au pavillon.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut