Nikol Pashinyan: Aider les réfugiés syriens, c’est notre mission morale

Se Propager
arton20379

L’Arménie est préoccupée par l’invasion turque de la Syrie. Dans une interview accordée au «Corriere della Sera», le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a déclaré que l’Arménie l’avait condamné et est convaincu que la communauté internationale devrait prendre des mesures pour retirer les forces turques de la Syrie aujourd’hui.

S’exprimant sur le problème des réfugiés, Nikol Pashinyan a noté qu’au cours de cette période, l’Arménie avait accepté 20 000 réfugiés syriens.

«Compte tenu du ratio population / nombre de réfugiés, nous occupons la troisième place. Nous avons trois millions d’habitants. Aider les réfugiés syriens est notre mission morale. La Syrie est un pays qui a besoin d’aide. Pour nous, il s’agit avant tout d’une question d’assistance humanitaire. Au début de l’année, notre pays a envoyé une mission spéciale dans ce pays: personnel médical, sapeurs civils », a déclaré Nikol Pashinyan.

Répondant à la question de savoir pourquoi aider les Syriens est une mission si morale pour les Arméniens, il a noté que, pendant l’empire ottoman, le peuple syrien avait sauvé de nombreux Arméniens des forces militaires de l’empire.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut