L’Association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM) condamne la profanation de la stèle à Bandol

Se Propager
arton20758

L’Association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM) condamne la profanation de la stèle en hommage à l’amitié entre la France et l’Arménie et symbole mémoriel pour les 1.500.000 victimes du génocide des Arméniens perpétré par le Gouvernement « Jeunes-Turcs » en 1915/1916.

Ces dégradations subies sur ce monument situé dans le square Bir Hakeim de Bandol (Var) dans la nuit de jeudi à vendredi 6 décembre 2019 constituent une provocation et un acte négationniste. Ils s’ajoutent à la dangereuse recrudescence des propos niant et relativisant la réalité du génocide des Arméniens que l’on constate sur les réseaux sociaux, qui se multiplient dans l’impunité la plus totale.

« On s’inquiète de cette banalisation de ces propos qui se multiplient dans l’impunité la plus totale. Nier le génocide des Arméniens n’est pas une opinion mais une atteinte à la dignité de la personne humaine » a réagi Vartan ARZOUMANIAN responsable de la communication de l’Association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM).

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut