Le Premier ministre a rendu hommage aux victimes du séisme de 1988

Se Propager
arton20810

Le Premier ministre Nikol Pashinyan s’est rendu vendredi dans la région de Lori à l’occasion du 31e anniversaire du tremblement de terre de Spitak.

Le Premier ministre a d’abord rendu visite au village de Chirakamout (Nalband), région de Lori, épicentre du séisme dévastateur de 1988. Nikol Pashinyan a rendu hommage à la mémoire des victimes innocentes du tremblement de terre et a déposé une gerbe au monument-khatchkar situé près de la mairie de commune de Chirakamout.

De Chirakamout, le Premier ministre s’e rendu à la ville Spitak: Nikol Pashinyan a assisté à la messe en mémoire des victimes innocentes du séisme de 1988. Le Chef du gouvernement a ensuite assisté à l’inauguration du buste du Héros national d’Arménie, bienfaiteur américain d’origine arménienne Kirk Kerkorian .

Le Chef du gouvernement s’est ensuite rendu dans la commune de Lernantsk et a participé à la cérémonie de pendaison de crémaillère des résidents du village. Dans le cadre du programme de logement de l’État mise en place pour la zone sinistrée, 8 appartements ont été construits par l’organisation «Fuller». Nikol Pashinyan a félicité les habitants du village, leur a souhaité plein succès et progrès, notant que le gouvernement est déterminé à résoudre le problème du logement dans la zone sinistrée: selon la décision du gouvernement, 24 autres constructions de logements de haute qualité ont commencé, dont 4 dans la commune de Lernantsk.

Le Premier ministre Pashinyan s’est également entretenu avec les habitants de Chirakamout, Spitak et Lernantsk, a pris connaissance des leurs préoccupations et a répondu à leurs questions. Le Chef du gouvernement a présenté les programmes de construction de logements dans la zone sinistrée et a souligné l’importance de la coopération gouvernement-commune-région dans le contexte des programmes de développement communautaire et de subvention.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut