Communiqué de Nazarpek

Se Propager
arton20943

Communiqué,

Ce jeudi 12 décembre, le Sénat des Etats-Unis reconnaît officiellement le Génocide des Arméniens de 1915.

Après la reconnaissance par la Chambre des Représentants, cette étape semblait difficile du fait de la « capacité » de pression de l’état Turc (situation géopolitique, OTAN, investissement en armement…).

Cependant, le Sénat Américain a bel et bien adopté la résolution de reconnaissance.

Est-ce pour des raisons électorales (Chambre des Représentants aux Démocrates et Sénat aux Républicains) peu avant la prochaine élection présidentielle ? Est-ce pour punir la Turquie de son rapprochement avec la Russie ? Ou est-ce tout simplement par pure vérité historique et bon sens ?

Peu importe la raison car in fine, ce vote est positif pour le combat de la reconnaissance du Génocide des Arméniens.

Il faut à présent que le président des USA signe le texte et espérons que cela ne se passera pas comme pour la loi de pénalisation de la négation du Génocide des Arméniens lors de l’entre-deux tours de la présidentielle en France en 2012 (Assemblée Nationale à gauche et Sénat à droite ayant tous deux voté le texte avant l’élection, le Conseil Constitutionnel ayant annulé le vote après l’élection).

Nazarpek,

Le 12/12/2019

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut