L’ancien Premier ministre Tigran Sarkissian honoré par Vladimir Poutine

Se Propager
arton21197

Vendredi, le président Vladimir Poutine a remis une médaille de l’État russe à Tigran Sarkissian, un ancien Premier ministre arménien qui dirige l’organe exécutif de l’Union économique eurasienne (UEE) depuis quatre ans.

Poutine a déclaré que Tigran Sarkissian a contribué à renforcer le bloc commercial dirigé par la Russie et les relations russo-arméniennes en décernant à ce dernier l’Ordre de l’amitié au cours d’un sommet de l’UEE qui s’est tenu à Saint-Pétersbourg.

« Sous sa direction, la Commission économique eurasienne a travaillé sans accroc au cours des quatre dernières années, résolvant avec succès tous les problèmes les plus graves de notre programme d’intégration », a-t-il souligné à ses collègues chefs d’État de la Bielorussie, du Kazakhstan et du Kirghizistan et au Premier ministre arménien Nikol Pashinian.

«Tigran Surenovich [Sarkissian] a beaucoup fait pour que l’UEE devienne un groupement économique vraiment efficace, a fait de grands efforts pour renforcer l’autorité internationale de l’Union eurasienne et a établi le partenariat de l’UEE avec d’autres États et structures d’intégration», a-t-il vanté.

«Il a fait preuve de patience malgré le fait que les discussions sur les questions qui devaient être tranchées n’étaient pas faciles. Dans le cadre de discussions animées, il a trouvé la force de supporter tout cela », a loué Poutine.

Ce dernier a également félicité M. Sarkissian pour avoir « accordé une attention constante au développement de la coopération russo-arménienne sur de multiples facettes » en sa qualité de Premier ministre arménien et gouverneur de la Banque centrale du pays.

Tigran Sarkissian, 59 ans, a été Premier ministre de 2008 à 2014 sous le règne de Serge Sarkissian (aucun lien avec Tigran), l’ancien président arménien destitué par la «Révolution de velours» dirigée par Pachinian en avril 2018.

Tigran Sarkissian a pris la présidence de la Commission économique eurasienne au début de 2016 et occupera ce poste jusqu’en février 2020. Il sera remplacé par le Biélorusse Mikhail Miasnikovich.

Les dirigeants des États membres de l’UEE ont officiellement approuvé la candidature de Miasnikovich au sommet présidé par Pachinian, dont le pays a assuré la présidence tournante cette année.

« Aujourd’hui, nous avons un consensus sur toutes les questions à l’ordre du jour », s’edt felicité Pachinian. Il a également salué le leadership de Sarkissian au sein de l’organe exécutif de l’UEE lorsqu’ils ont tenu un point presse conjoint par la suite.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut