Il n’y a pas d’antisémitisme en Arménie selon Rima Varjapetyan-Feller la responsable de la communauté juive d’Arménie

Se Propager
arton22116

Rima Varjapetyan-Feller, la responsable de la communauté juive d’Arménie vient d’affirmer dans une interview accordée à l’agence Armenpress qu’en Arménie il n’y a jamais eu et n’y aurai jamais d’antisémitisme. Selon cette responsable en Arménie les conditions crées sont telles que toujours les juifs peuvent afficher fièrement leur origine.
« En Arménie nous avons une communauté juive et l’Arménie est un pays tolérant où aucun étranger n’est agressé. Nous nous sentons en sécurité en Arménie où la xénophobie et l’antisémitisme n’existent pas. Les Arméniens représentent également des minorités nationales dans d’autres pays, et toujours ils ont une approche compréhensive ici en Arménie envers les minorités nationales » dit Rima Varjapetyan-Feller.
En Arménie la principale organisation juive recensée officiellement est la Communauté Juive d’Arménie qui fut enregistrée au ministère de la Justice en 1991. Depuis 1996 Rima Varjapetyan-Feller est la présidente de l’organisation. L’Arménie compterait actuellement de 300 à 400 familles juives. Les juifs seraient installés en Arménie à partir de 1828 avec les accords arméno-russes de Turkmentchaï.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut