MCAGD: Exposition de photographies « Lettres d’Arménie »

Se Propager

La Maison de la Culture Arménienne de Grenoble invite le public à une exposition de photographies de Mme Henriette Ponchon de Saint André « Lettres d’Arménie », au profit des stages de danse qui se sont déroulés en juillet 2019 à Sévan et Gavar en Arménie.

Inauguration le mardi 10 mars à 18H30 à la Maison de l’international (1 Rue Hector Berlioz, 38000 Grenoble)

A la faveur de leurs coopérations avec des collectivités locales arméniennes, la Ville de Grenoble et le Conseil Départemental de l’Isère (respectivement en partenariat avec la Ville de Sevan et la Préfecture du Guégharkunik) proposent, en partenariat avec la Compagnie Hallet Eghayan, une exposition de photographies de Mme Henriette Ponchon de Saint André « Lettres d’Arménie ».

Ces collectivités ont appuyé le projet de la Compagnie Hallet Eghayan d’animer des stages de danse à Sévan et à Gavar auprès des bénéficiaires des projets menés en matière de promotion de la francophonie. Ce projet a été conçu en lien avec la création chorégraphique de la Compagnie Hallet Eghayan « Un rameau sortira », commande du Musée Départemental de Saint Antoine l’Abbaye pour juillet 2020.

Les stages se sont déroulés du 14 au 21 juillet 2019. En amont de de la venue des danseurs de la Compagnie, un travail de déclamation de poèmes arméniens choisis et un travail basé sur l’origine de l’écriture arménienne a été réalisé avec les jeunes élèves.

L’objectif des stages était de faire partager aux stagiaires francophones une approche de la danse contemporaine à travers des thématiques faisant fortement références à la culture arménienne.

L’illustre photographe Henriette Ponchon de Saint André nous restitue par cette exposition l’intensité des échanges qui se sont noués et la richesse des créations chorégraphiques nées pendant cette semaine en Arménie.

-15 Cours de la Libération et du Général de Gaulle 38100 Grenoble
04 76 48 59 38
maison.armenienne@mcagd.com

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut