Le deuxième patient qui s’est rétabli du nouveau coronavirus en Arménie sortira aujourd’hui, le 21 mars, a déclaré le ministre de la Santé, Arsen Torosyan.
Le nombre cumulé de cas confirmés jusqu’à présent s’élève à 190. Le premier patient s’est rétabli le 15 mars. Les autres patients sont hospitalisés.
« Aujourd’hui, nous sortons notre deuxième patiente récupérée, dont les résultats des tests sont revenus négatifs », a déclaré Arsen Torosyan, ajoutant que la mère du patient – qui a été mise en quarantaine avec le patient pendant 21 jours dans la même pièce – sera également libérée. La mère de la patiente n’a même jamais été testée positive. « Tous ses tests ont été négatifs à ce jour », a déclaré Arsen Torosyan, sans exclure la possibilité que la femme ait contracté le virus, mais il est passé inaperçu en raison d’une guérison rapide.
«Je souhaite une bonne santé à tous les autres patients et je remercie nos épidémiologistes et spécialistes des maladies infectieuses pour leur travail. Je conseille à tous les autres citoyens de maintenir des mesures de protection personnelle, ainsi que les règles de l’état d’urgence », a déclaré Arsen Torosyan.