Communiqué de presse de Mgr Vahan Hovhanessian suite à la disparition de Patrick Devedjian

Se Propager
arton23974

Décès de Patrick DEVEDJIAN

C’est avec une immense tristesse et une émotion profonde que nous avons appris le décès de Patrick DEVEDJIAN, fils émérite de notre Peuple et homme d’Etat français éminent.

Avec sa disparition, la France et notre Communauté perdent un homme d’exception.

Personnalité politique de premier plan, il fut tour à tour maire, député, ministre et Président du Conseil départemental des Hauts de Seine et servit la République avec une grande intelligence et un dévouement exemplaire.

Au-delà des hautes fonctions qu’il va occuper tout au long de sa carrière, Patrick DEVEDJIAN n’hésitera jamais à mettre en exergue ses origines et porter très haut notre combat pour la Cause arménienne dont il fut l’un des plus ardents défenseurs depuis des décennies.

Il aura été un ambassadeur brillant et un porte-parole inlassable de notre Communauté au plus haut niveau de l’Etat.

Patrick DEVEDJIAN saura apporter un soutien indéfectible à la jeune République d’Arménie.

Le Diocèse de France de l’Eglise apostolique arménienne veut saluer ici l’exemple d’un homme de convictions et d’engagement total au service de la France, de la Cause et de la Culture arméniennes, et de l’Arménie.

Il adresse à son épouse, ses enfants et petits-enfants ainsi qu’à l’ensemble de sa famille ses condoléances attristées.

Que notre Dieu de miséricorde accueille dans le repos éternel l’âme de son serviteur Patrick Devedjian, et qu’Il accorde à sa famille la consolation du Saint Esprit !

Que la mémoire du juste soit bénie à jamais, Amen !
Յիշատակն արդարոց օրհնութեամբ եղիցի, Ամէն

A Paris,
Le 29 mars 2020

Monseigneur Vahan HOVHANNESSIAN
Primat du Diocèse de France
de l’Eglise apostolique arménienne

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut