Le Mercredi Saint est dédié au quatrième jour de la Création

Se Propager
arton24247

Le Mercredi Saint est dédié au quatrième jour de la Création.

Dieu crée les luminaires de la voûte céleste qui annonceront la naissance du Christ, le « Soleil de la justice ».

Le «Mercredi-Saint» résume pour nous le mystère du «Quatrième âge » de l’humanité : Abraham reçoit la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac (Gen.17), les Juifs ont quitté l’Égypte (Exode 12:14), le Tabernacle a été édifié (Exode 25-27), et les enfants d’Israël ont été conduits en Terre Promise (Josué 1, 1-19).

Ce même jour, nous faisons aussi mémoire de l’onction de Jésus-Christ par la femme à Béthanie et de la trahison du Seigneur.

Evangile du jour : Saint Matthieu, 26, 6-13

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s’approcha de lui, tenant un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix. Et, pendant qu’il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. Les disciples, voyant cela, s’indignèrent, et dirent: « A quoi bon cette perte ? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres ». Jésus, s’en étant aperçu, leur dit: « Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard, car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m’avez pas toujours. En répandant ce parfum sur mon corps, elle l’a fait pour ma sépulture. Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait ».

La lecture de l’Évangile du Mercredi Saint nous exhorte à ne pas abuser de l’amour et de la confiance du Seigneur, à toujours nous souvenir de ses souffrances et de sa mort pour nous afin de ne pas nous écarter du chemin de vérité, à sans cesse adorer et à glorifier le Créateur.

Philippe Nazarethian

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut