Des scientifiques arméniens développent une nouvelle génération de désinfectant sans chlore

Se Propager
arton24491

Des scientifiques de l’Institut AB Nalbandian de physique chimique de l’Académie nationale des sciences d’Arménie ont mis au point un désinfectant composite de nouvelle génération au milieu de la pandémie de coronavirus.

L’académie a déclaré dans un communiqué de presse que le désinfectant, appelé Bioxyl-2, est à base d’oxygène actif, ne contient pas de chlore et est très efficace, écologique et abordable.

Les scientifiques ont également développé la technologie requise pour la fabrication du désinfectant.

Selon l’académie, le désinfectant a été testé par le ministère de la Santé et s’est révélé très efficace. Les conditions techniques de production ont été confirmées par les autorités.

Au milieu de la pandémie de coronavirus, l’Institut AB Nalbandian de chimie physique a fabriqué 1 tonne de désinfectant et en a fait don au ministère des situations d’urgence pour des mesures préventives.

L’institut s’est déclaré prêt à lancer la production de masse.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut