L’Arménie négocie avec PayPal et les systèmes de paiement Skrill pour abaisser le seuil de vente minimum pour lancer le système dans le pays a déclaré le vice-ministre de l’industrie des hautes technologies, Stepan Tsaturyan, lors d’une conférence en ligne organisée par le Club des journalistes économiques et la Fondation Konrad Adenauer.
« Nous menons des négociations parallèles avec deux sociétés à la fois – PayPal et Skrill – sur la possibilité de leur entrée à part entière sur le marché arménien », a déclaré Stepan Tsaturyan.
Selon lui, le problème est que de tels systèmes imposent une exigence de travail à part entière – le seuil de vente minimum dans le pays, qui, compte tenu de l’échelle de l’Arménie, est très élevé.
Les services du système de paiement PayPal ne sont absolument pas disponibles sur le marché arménien, c’est pourquoi les utilisateurs arméniens sont obligés d’enregistrer leurs cartes dans un autre pays uniquement parce que l’Arménie n’est pas répertoriée dans le système. Par conséquent, les fonds reçus ne peuvent pas être encaissés par le biais de cartes bancaires arméniennes. Les négociations avec l’entreprise ont commencé à la mi-2018.