La mission arménienne achève le déminage de deux champs de mines à Alep

Se Propager
arton25898

La Mission humanitaire arménienne à Alep a remis deux zones déminées aux autorités locales.

Les démineurs arméniens ont déminé deux champs de mines d’une superficie totale de 51 000 mètres carrés. Plus de 200 pièces de munitions, dont des mines antichars et antipersonnel, des obus d’artillerie et des restes de bombes aériennes et d’engins explosifs improvisés ont été trouvées et neutralisées.

Les cartes des zones déminées ont également été remises aux autorités d’Alep lors d’une cérémonie solennelle le 25 mai.

Le vice-gouverneur d’Alep Ahmad al-Yassin, le consul général d’Arménie Armen Sargsyan, la direction du centre russe pour la réconciliation des parties opposées en Syrie, le représentant de la mission humanitaire Arkady Tonoyan, les autorités locales, les chefs religieux du diocèse arménien ont assisté à la cérémonie.

Arkady Tonoyan a informé les invités du processus de déminage, a présenté le travail accompli cette année et a exprimé sa confiance dans la poursuite des activités.

Le vice-gouverneur Ahmad al-Yassin, à son tour, a attaché de l’importance à l’activité du centre et a exprimé l’espoir que le processus de déminage permettrait aux habitants d’Alep de rentrer chez eux.

Tout au long de sa présence en Syrie, la Mission humanitaire arménienne a déminé une superficie de 142 000 mètres carrés.

La partie syrienne a exprimé sa gratitude à la nation fraternelle pour avoir sauvé des vies et accordé un soutien dévoué, notant que la journée historique témoigne une fois de plus du lien séculaire entre les deux peuples.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut