Giorgi Gakharia le Premier ministre de Géorgie a félicité son homologue arménien Nikol Pachinian à l’occasion de la Journée de la République le 28 mai 2020.
« Permettez-moi de vous féliciter personnellement ainsi que le peuple arménien à l’occasion de la Journée de la République et vous souhaite le succès dans vos missions de responsable.
Nous apprécions les relations étroites et séculaires fondées sur la fraternité et le bon voisinage entre la Géorgie et l’Arménie. Je désire vous exprimer notre soutien sans faille à tous vos efforts dans le rapprochement entre nos deux peuples (…) et j’ai espoir que la coopération entre nos deux pays fondée sur le respect et la confiance réciproque grâce à nos efforts communs se développeront encore davantage ».
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora