L’Arménie va participer à un défilé militaire russe

Se Propager
arton26174

Les soldats arméniens défileront lors du prochain défilé militaire russe à Moscou qui marquera le 75e anniversaire de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, a annoncé mardi le ministère de la Défense à Erevan.

Le défilé de la Place Rouge, initialement prévu pour le 9 mai, avait été reporté par le Kremlin en avril en raison de la pandémie de coronavirus. Le président Vladimir Poutine a annoncé la semaine dernière qu’il se tiendrait le 24 juin malgré la propagation continue du coronavirus en Russie.

Poutine a dit au ministre russe de la Défense, Sergei Shoygu, s’assurer « des normes de sécurité les plus strictes lors de la préparation du défilé ». « Les risques pour tous les participants doivent être réduits au minimum, voire même exclus », a-t-il assuré.

Comme les forces armées d’autres anciens États soviétiques, l’armée arménienne a été invitée à participer à l’exposition annuelle de la puissance militaire russe.

La porte-parole du ministère de la Défense, Shushan Stepanian, a déclaré au service arménien de RFE / RL que 75 soldats de l’armée arménienne se joindraient à des milliers de soldats russes pour défiler sur la place Rouge. Elle a précisé qu’ils porteront non seulement un drapeau national arménien, mais aussi la bannière d’une division de l’Armée rouge composée principalement d’Arméniens et arrivée à Berlin en mai 1945.

Poutine a invité le Premier ministre Nikol Pachinian à assister au défilé quand ils ont parlé par téléphone lundi. Pachinian a accepté l’invitation, disant qu’il espère se remettre du coronavirus d’ici le 24 juin.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut