Le secteur bancaire arménien n’a pas de problème de liquidité

Se Propager
arton26352

Le secteur bancaire arménien n’a pas de problème de liquidité, a déclaré vendredi un membre du conseil d’administration de la Banque centrale, Arthur Stepanyan, lors d’une conférence de presse.

Il a déclaré que la Banque centrale possède des instruments macroprudentiels et réglementaires pour assurer la stabilité financière et maintenir le système dans un état liquide. Selon ses mots, toutes les banques et les organismes de crédit sont bien conscients que, si nécessaire, le régulateur fera certaines atténuations afin que le système puisse absorber et atténuer tous les développements négatifs possibles qui pourraient survenir à l’avenir.

Il a répété que le système bancaire du pays conservait des liquidités, et jusqu’à présent, aucune organisation n’a déposé de demande auprès de la Banque centrale sur cette question, car le système lui-même est assez liquide, solide et capitalisé.
« La Banque centrale surveille tous les développements économiques et financiers, envisage différents scénarios alternatifs et est prête à répondre à toute situation », a déclaré Arthur Stepanyan.

Dans le même temps, selon lui, afin d’accroître l’efficacité de la politique, la Banque centrale est en contact permanent avec les banques, les organismes de crédit et les autres acteurs du marché financier et attend leur coopération étroite et transparente avec leurs clients.

« Nous surveillons en permanence le comportement des acteurs du marché financier et répondons rapidement avec nos outils à tous les besoins du système », a déclaré Arthur Stepanyan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut