Le domicile du député Gagik Tsarukyan a été perquisitionné dimanche matin par le Service de la sécurité nationale.
Des membres de la faction Arménie Prospère de l’Assemblée nationale et les partisans de Tsarukyan se sont rassemblés devant sa maison.
Le député a décrit l’opération comme une pression politique. Il a ensuite été convoqué au Service de sécurité nationale pour interrogatoire.
Peu de temps après, le Service de la Sécurité Nationale (NSS) a publié deux déclarations. Le NSS a déclaré que la direction et les membres du parti Arménie prospère avaient été engagés dans l’achat de votes pendant la campagne électorale parlementaire de 2017.
Le NSS a indiqué qu’une quarantaine de perquisitions avaient été effectuées dans le cadre de l’examen préliminaire, au cours duquel des documents contenant des enregistrements informatiques ou des documents manuscrits détaillés relatifs aux mouvements de fonds pendant les élections avaient été confisqués.
Dans une autre déclaration, le le Service de la Sécurité Nationale a accusé deux sociétés de jeu connues d’être dirigées par Gagik Tsarukyan avec de graves irrégularités financières et de licences qui ont coûté à l’État plus de 29 milliards de drams (60 millions de dollars) de dommages.