La situation politique en Arménie pourrait nuire aux investissements étrangers dans le pays selon RAEX-Europe

Se Propager

Bien que les turbulences politiques récentes en Arménie aient été bien supportées par l’économie, les chiffres macroéconomiques étant restés assez stables et le système financier arménien aussi, les analystes de Rating-Agentur Expert RA GmbH estiment que cette situation pourrait potentiellement nuire aux investissements étrangers dans le pays.

“A l’avenir, nous attendons du gouvernement du nouveau Premier ministre Nikol Pashinyan qu’il maintienne sa stabilité avant les élections anticipées qui auront lieu début 2019“, disent-ils dans leur rapport.

Les analystes s’attendent cependant à ce que les taux de croissance restent à un niveau inférieur, avec une moyenne d’environ 3,5% au cours des trois prochaines années.

“Ce sera le résultat de l’amélioration des conditions régionales qui se traduira par une hausse des exportations, qui sera également stimulée par de meilleures perspectives sur les prix des minéraux, en particulier le cuivre, principal produit d’exportation de l’Arménie. Ce scénario profitera également aux envois de fonds. “

L’agence affirme que la production réelle a augmenté de 7,5% en 2017 grâce à la hausse de la production industrielle, à la croissance du commerce global (en particulier des produits minéraux), à la hausse des services et à la construction.

Cela a été le chiffre de croissance le plus élevé depuis 2007, lorsque l’économie a progressé à un rythme de 13,7%. Des chiffres positifs du PIB réel ont également été affichés au début de 2018, confirmant la dynamique positive de l’économie.

Selon le Comité national des statistiques de l’Arménie, l’indice d’activité économique du pays a augmenté de 8,9% entre janvier et juin 2018, par rapport à la même période un an plus tôt.

L’agence de notation RAEX-Europe a confirmé la note de l’Arménie «BB-» avec une perspective stable.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut