La loi arménienne censée faire baisser les prix des médicaments

Se Propager
arton28838

Un ensemble de changements à la loi sur la médecine adoptée par le parlement arménien est censé faire baisser les prix des médicaments, selon le député Hakob Hakobyan, le président d’un comité du parlement sur les questions sociales et de santé. En vertu du droit du travail, seules les entreprises sont autorisées à importer des médicaments, qui ont des licences de gros.

En vertu des changements proposés, les hôpitaux et autres établissements médicaux seront également autorisés à importer des médicaments, mais uniquement pour leurs propres besoins.

Selon Hakobyan, cela leur permettra d’acheter des médicaments directement auprès des producteurs, sans contacter les fournisseurs en gros, ce qui peut faire baisser les prix des médicaments et des services médicaux.

Il a précisé que les hôpitaux ne seront pas en mesure de vendre des médicaments. La loi actuelle stipule qu’un individu peut importer des médicaments dans le même but sans licence. En vertu des changements, approuvés en première lecture, l’individu peut importer des médicaments non seulement pour lui-même, mais aussi pour trois membres de la famille ou des parents.

Aujourd’hui, quelque 150 entreprises ont des licences pour des fournitures de médicaments en gros en Arménie, mais cinq d’entre elles représentent jusqu’à 75% de toutes les importations .

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut