L’Arménie classée 45ème parmi les 78 pays en développement dans l’indice de développement inclusif 2018

Se Propager
arton28894

L’Arménie se classe au 45ème rang parmi 78 pays en développement dans l’Indice de développement inclusif du Forum économique mondial 2018.

L’Indice de développement inclusif 2018 mesure la performance des 103 pays sur 11 dimensions du progrès économique en plus du PIB.

Le nouveau classement est devenu nécessaire puisque les économistes et les politiciens se sont trop appuyés sur le PIB auparavant, au vu du niveau de vie dans les pays.

Ce système d’évaluation des indicateurs nationaux, en tant qu’alternative au PIB, est orienté vers le niveau de vie des populations et vers la protection future des économies.

L’Arménie s’est retrouvée parmi les pays en développement entre le Guatemala (44ème) et le Honduras (46ème).
Dans la lignée des pays post-soviétiques, l’Arménie a dépassé l’Ukraine (49ème), le Kirghizstan (51ème) et le Tadjikistan (54ème), tandis que l’Arménie reste loin derrière, le Kazakhstan 15ème, la Russie 19ème, la Moldavie 31ème et la Géorgie 32ème.

Les rangs des voisins de l’Arménie, la Turquie et l’Iran, sont également bien plus élevés – 16ème et 27ème.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut