Le Premier ministre turc, Binali Yildirim a déclaré, “Maintenant, c’est au tour de Kandil (Nord de l’Irak). Nous en avons fait le serment, nous ne reconnaitrons aucun droit à la vie pour ces infâmes (du PKK)“.
Dans le cadre de la campagne électorale, Binali Yildirim, qui occupe également le poste de vice-Président du AKP (Parti de la Justice et du Développement), s’est adressé aux citoyens venus l’accueillir à Izmir, ville de l’ouest de la Turquie.
“C’est en luttant contre les tentatives de coup d’Etat, le terrorisme, FETO , PKK, que nous en sommes là aujourd’hui, après 16 années d’exercice du pouvoir“ a rappelé le chef du gouvernement turc avant d’affirmer que le temps était venu d’en finir avec le mont Kandil, dans le Nord de l’Irak, considéré comme le quartier général du PKK.
“Maintenant c’est au tour de Kandil. Nous en avons fait le serment, nous ne reconnaitrons aucun droit à la vie pour ces infâmes. Il s’agit d’une organisation terroriste instrumentalisé. Eliminer ces terroristes est pour nous un impératif“, a t-il martelé.