Mevlut Cavusoglu: La Turquie ne reconnaîtra pas l’annexion de la Crimée

Se Propager
arton29692

La Turquie ne reconnaîtra pas l’annexion de la Crimée, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

Le chef de la diplomatie turque s’est exprimé durant un iftar organisé par l’Association de Culture et de Solidarité des Turcs de Crimée, en présence du ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, et du chef des Turcs tatars de Crimée, Mustafa Abdulcemil Kirimoglu, à Ankara.

Regrettant l’oppression subie par les Tatars de Crimée, Mevlut Cavusoglu a déclaré: “La Turquie a toujours été aux cotés des Tatars de Crimée, tout comme des autres peuples opprimés. Nous poursuivrons d’être solidaires de ce peuple. Nous n’avons jamais reconnu, et ne reconnaîtrons jamais l’annexion de la Crimée [par la Russie].“

Mevlut Cavusoglu a critiqué certains États occidentaux et européens de commencer à oublier la question de la Crimée.

“Nous leur rappelons que s’ils oublient la Crimée aujourd’hui, ils seront responsables des choses qui surviendront en Ukraine dans l’avenir“, a-t-il insisté.

Le ministre turc a assuré que son pays poursuivra de défendre la cause criméenne à travers toutes les plate-formes internationales, dont le Conseil de l’Europe et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Il a conclu que la Turquie soutient l’intégrité et l’unité territoriales de l’Ukraine.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut