Comment erdogan tisse sa toile à Lyon

Se Propager
arton30025

Le pouvoir d’Ankara place ses pions dans l’agglomération pour muscler sa présence, renforcer son influence et, à terme, diffuser son idéologie. Laïcité, écoles islamiques et néolibéralisme au menu.

L’initiative est passée quasi inaperçue. Le 5 mai 2017, dans un salon sans âme de l’hôtel B&B de Monplaisir, le jeune parti Égalité et Justice (PEJ), créé en 2015 à Obernai, en Alsace, présentait ses candidats pour les élections législatives dans le Rhône. L’information n’aurait pas attiré notre attention si l’acronyme ne traînait pas déjà une réputation sulfureuse. Ses accointances avec l’AKP, le parti islamo-conservateur au pouvoir en Turquie, sont désormais bien établies. “Le PEJ n’est rien moins que l’émanation politique de l’AKP”, confirme à Lyon Capitale Bernard Godard, ancien haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur et des Cultes, aujourd’hui chercheur associé à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS).

lire la suite…..

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/comment-erdogan-tisse-sa-toile-a-lyon/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut