Environ 400 nouvelles start-up en informatique ont été créées en Arménie ces dernières années

Se Propager
arton30367

La décision du gouvernement arménien d’introduire des allégements fiscaux pour les start-ups a permis d’établir environ 400 nouvelles entreprises de technologies de l’information, a déclaré Amalia Yegoyan, vice-ministre des transports, des communications et des technologies de l’information, lors d’une conférence de presse.

En vertu d’une décision gouvernementale votée par le parlement arménien fin 2014, les start-ups employant jusqu’à 30 personnes peuvent être exonérées de l’impôt sur les bénéfices jusqu’en 2020. Elles bénéficient également d’un taux préférentiel d’impôt sur le revenu pour leurs salariés équivalant à 10% de leur salaire brut . Le taux minimum de l’impôt sur la masse salariale en Arménie est fixé à 24,4%.

Selon le vice-ministre, rien qu’en 2017, plus de 100 entreprises ont été créées non seulement dans la capitale Erevan, mais aussi au-delà.

Elle a dit que les petites équipes travaillant comme pigistes qui travaillaient dans l’ombre ont choisi d’enregistrer leurs entreprises après la décision. «C’est très important, car les entreprises internationales qui souhaitent coopérer avec des start-up arméniennes ont besoin de portefeuilles d’entreprises, d’informations sur les employés enregistrés et d’autres données», a noté Yegoyan.

Elle a déclaré que grâce à des négociations fructueuses, un accord a été signé plus tôt cette semaine entre le Centre de technologie de Gyumri et le Groupe MALIA au Liban, qui a l’intention de soutenir les start-up et de lui confier certaines tâches technologiques.

Le secteur de l’économie croît le plus rapidement en Arménie, avec une croissance moyenne de 20% par an. Il emploie plus de 16 000 personnes et représente à peu près 5% du produit intérieur brut du pays.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut